Elections municipales 2020

Réponses

Mesures de sensibilisation et de formation des services municipaux

Les services tels que la police municipale, le travail social hors murs, la petite enfance, le parascolaire ou encore les structures accueillant les aîné·e·s notamment sont essentiels à la cohésion sociale et à la vie quotidienne d’une municipalité. Les employé·e·s y travaillant ont un rapport de proximité avec les habitant·e·s. 2 - Êtes-vous favorable à la mise en place de mesures de sensibilisation et de formation auprès de ces services pour un accueil non-discriminant et égalitaire de tous et toutes les habitant·e·s, indépendamment de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre et/ou de leur structure familiale (famille arc-en-ciel)?

61 réponses:
Non: 0%
 
Oui: 96%
 
Sous réserves: 3%
 
AGRAMUNT Gian-RetoOui
AHMARI VidaOuiBien que les points 1a et 1b me semblent importants, ce point ci me semble indispensable! Par ailleurs, je suis pour la sensibilisation à l'école aussi.
AMSLER SusanneOui
ARMAND CatherineOui
BARBEY CHAPPUIS MarieOuiCela me semble particulièrement utile et important. Je me réjouis que la Police municipale de la Ville de Genève ait récemment amélioré sa prise en charge des agressions homophobes et transphobes avec une formation spécifique à ses agent-e-s. Le service de la petite enfance a également adapté ses formulaires pour les familles arc-e-ciel. Une démarche à saluer.
BARTHASSAT StéphaneOui
BAYENET PierreOuiLa bonne volonté ne suffit pas, et des comportements sociaux parfois usuels peuvent être blessants ou discriminants. Une formation, en particulier pour les fonctionnaires directement en contact avec le public, est nécessaire.
BEAUD RenéOui
BOLLE DE PAOLI DelphineOui
BUSCHBECK MathiasOui
CASTELLI EnricoOui
CHAHLAOUI SkanderOui
COMTE Pierre-YvesOuiEvidemment !
CONRADIN StéphanOui
CORNUZ EricOui
CORTHAY AlainOui
DE CANDOLLE BeatrizOui
DUBELLY HATINGUAIS ChantalOuiNotre petite commune emploie 4 employé-e-s, il est donc difficile de mettre en place ce type de mesures, cependant, nous restons attentifs.
GABUS-THORENS ElisabethOui
GACHE HélèneOui
GACHET CREFFIELD CorinneOui
GIROUD BlaiseOui
GOMEZ AlfonsoOuiLes administrations et les services doivent s'engager explicitement à agir en faveur de l’égalité des droits et à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, réelle ou supposée, des personnels lesbiens, gays, bi et trans (LGBTQI). Les services des ressources humaines s’assurent que les règles et procédures ne permettent aucune discrimination liée à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre. Enfin les administrations s’engagent à soutenir et à valoriser les initiatives ayant pour objectif de lutter contre les discriminations à l’encontre des personnels LGBTQI.
GROSS FlorianOui
GUEX BastienOuiJe trouve que se serait la meilleure manière de procéder pour la commune de Genthod en raison de ses structures existantes.
GUINAND KarenOui
HORNUNG VincentOui
JIMAJA LaurentOui
KANAAN SamiOui
KAST Carole-AnneOui
KITSOS ChristinaOui
KRÄHENBÜHL DelphineOui
LAMMAR StéphanieOui
LAVOREL GuyOui
LEUENBERGER NathalieOui
LOCHER JeanSous réservesLes services communaux doivent toujours avoir un accueil non-discriminant et égalitaire.
LOUVRIER HenriOui
MITTEY BernardOui
MONNEY TracyOui
MOREL PhilippeOui
MOYARD SalimaOui
NEJAR YvanOui
NUSSBAUM NicolasOuiEn collaboration avec les communes partenaires et les fondations concernées.
OUEDRAOGO MagaliOui
PASCARELLA LouiseOuimême si je pense que dans notre commune ce soit déjà le cas
PEREZ MariaOuiAbsolument indispensable. Le personnel de la Ville de Genève n'est pas encore suffisamment formé à l'égalité et il m'est déjà revenu malheureusement des informations sur des attitudes sexistes ou homophobes vis-à-vis d'usagé.e.s du service public et entre collègues. C'est évidemment intolérable.
PERLER FrédériqueOuic'est une évidence, sur l'ensemble de tous les services.
PIERREHUMBERT CorandaOui
POMATTO Michel OuiDe part mon métier, je suis convaincu de la nécessité de mettre en place des moments de sensibilisation et des formations continues, ce qui se fait déjà dans certains domaines d'activités.
ROBERT ChristianSous réserves
ROCH Ana BelenOui
RODRIGUEZ MarioOui
RUEGGER NathalieOui
STAUB MartinOui
TCHAMKERTEN JolankaOui
TURRETTINI MaximilienOui
UDRY JulieOuiJe suis convaincue que les employés de commune doivent être au service de la population sans distinction.
VAUCHER Jean-LouisOui
WASEM PriscaOui
WUARIN MarcOuiCe serait même une priorité, tant cela peut être excluant lorsque ces personnes ne sont pas sensibilisées. De plus, afin de pouvoir se sentir en sécurité, il est nécessaire de pouvoir faire confiance aux personnes en charge de notre protection et de celle de nos familles et nos ami-e-s.
YUNUS EBENER MaryamOui