Elections fédérales 2019

Réponses

2b. Êtes-vous en faveur de l’ouverture d’un mariage civil égalitaire aux couples de même sexe, un mariage réellement égalitaire comprenant par conséquent l’accès à la PMA et la filiation automatique?

65 réponses:
Non: 4%
 
Oui: 90%
 
Sous réserves: 4%
 
ACIG BerfinOui
ALDER Murat JulianOui
AMSLER SusanneOuiIl faut une réelle égalité pour tous les citoyens à ce sujet.
ARDIZZONE IvanOui
AZARPEY DariusOui
BÄNZIGER RuthSous réservesJe suis en faveur des mêmes droits en mariage pour les couples de même sexe, donc au mariage civil égalitaire. Néanmoins, quel que soit le couple, hétérosexuel ou de même sexe, je suis favorable à promouvoir l'adoption avant toute autre option pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants.
BARBIER SavoyaOui
BATOU JeanOui
BLÄSI ThomasSous réserves
BOCQUET ClaudeOui
BONNY DidierOuiSuite au vote négatif, à une voix près, de la commission des affaires juridiques du Conseil national, il est primordial de renforcer le camp progressiste afin que ce soit cette variante qui soit adoptée par le Conseil national après les élections du 20 octobre: l’égalité des droits ne se découpe pas en tranches!
BOREL JeremyOui
BUCHS SophieOui
CALIFANO LucaOui
CHRISTINAT Jean-DavidOui
DE FELICE NicolasOui
DE MAIO SaraOuiOui, si applicable, avec la non-revendication du/ de la géniteur/génitrice du sexe opposé ayant participé à la conception de l'enfant.
DE ROUGEMONT PhilippeSous réservesJ'ai des réserves sur la PMA. Un enfant est un don et pas un droit opposable, je ne fais pas de distinction ici entre les couples hétérosexuels ou homosexuels.
DESBIOLLES SophieOui
DO REGO RicardoOui
DOURNOW DavidNon
DUJOUX ValentinOui
ECUYER AnnickOuiOui, c'est la reconnaissance de situation existant déjà, et la fin d'une injustice et d'une hypocrisie qui pousse ces couples à faire des démarches à l'étranger. La PMA est également bloquée pour les personnes trans qui conservent leurs propres gamètes.
ECUYER HélèneOui
EDJEOU CorinneOui
EL-SHIKH InesOui
FEHLMANN RIELLE LaurenceOuiOui, sans réserve également !
FONTANA JérômeOui
FRIEDLI AurélieOui
HALLER JocelyneOui
HERREN YvesOui
HIRSCH BéatriceOui
KHAMIS VANNINI UzmaOuiL'intégralité des droits doivent être identiques… sinon ce n'est pas un mariage c'est un pacs, un contrat etc mais pas un mariage
KLOPFENSTEIN BROGGINI DelphineOui
KOKOT GuilhemOui
LORETAN AliciaOui
MARCHESINI FrancescaOuiMêmes devoirs, mêmes droits tout simplement. Toutes les personnes doivent pouvoir bénéficier des mêmes droits sans devoir subir aucune discrimination d'aucune sorte et c'est justement pour éviter toute forme de discrimination que l'initiative 13.407 «Lutter contre les discriminations basées sur l’orientation sexuelle» est aussi importante.
MARQUIS MECHKATTI SamiraOui
MARTENOT AudeOui
MARTY SamiraOui
MATTER MichelOuiLà aussi évident
MAUDRY LisaNon
MAYSTRE Marie-PierreOui
MAZZONE LisaOuiJe me suis engagée en commission pour que l'ouverture du mariage civil comporte l'accès à l'ensemble des droits, y compris l'accès à la PMA et la filiation automatique. Il est inacceptable de créer un mariage de seconde zone pour les couples de même sexe. C'est la position que je continuerai de défendre: même mariage et mêmes droits.
NYFFELER FrançoiseOui
PASQUIER-EICHENBERGER IsabelleOui
PERADOTTO JulieOui
PÉREZ MariaOuiJe suis en faveur d’ouvrir la PMA à toutes les femmes (aussi les femmes et les hommes trans) qu’elles soient en couple ou célibataires, quelque soit leur orientation sexuelle.
PETERSCHMITT LéoOui
PROVINI MaximeOui
RAMOS RESTREPO RocioOui
REPOND JulienOui
RIESEN AlainOui
ROMANENS MathieuNon
SAWERSCHEL Marie-ClaudeOui
SCHNEIDER HAUSSER LydiaOui
SEYDOUX LaurentOui
SOMMARUGA CarloOui
STAUFFER QuentinOui
TROTTET LouiseOui
VIDONNE ThierryOui
WALDER NicolasOui
WENGER ThomasOui
WUARIN MarcOui
ZAUGG ChristianOui