Elections municipales 2020

Réponses

Discriminations et violences dans le sport

La motion 2092, «Homophobie: la lutte contre les discriminations doit s’institutionnaliser!», votée à l’unanimité par le Grand Conseil, invite l’État à «à intégrer dans les contrats de prestations des associations sportives, en sus des valeurs de respect et de fair-play, l’exigence qu’une attention particulière soit aussi donnée aux questions d’homophobie et de transphobie dans le sport». 3 - Êtes-vous favorable à ce que les structures sportives et culturelles de votre commune mettent en place des mesures concrètes pour prévenir les discriminations et les violences LGBT-phobes dans leurs structures?

61 réponses:
Non: 1%
 
Oui: 93%
 
Sous réserves: 4%
 
AGRAMUNT Gian-RetoOui
AHMARI VidaOuiIl est important de dynamiser l'échange entre vos associations et les associations sportives et culturelles de la Commune. De nos jours, cela devrait se faire naturellement... Mais le rôle de la Commune est encore essentiel.
AMSLER SusanneOui
ARMAND CatherineOui
BARBEY CHAPPUIS MarieOuiL'homosexualité est souvent un tabou dans le sport et la discrimination à l'égard des personnes LGBTI demeure une pratique encore trop courante qui conduit beaucoup de personnes à ne pas divulguer leur orientation sexuelle. Il est dès lors important de travailler main dans la main avec les associations sportives afin de mener un travail de sensibilisation dans les clubs.
BARTHASSAT StéphaneOui
BAYENET PierreOuiCette question doit être abordée en lien avec le développement d'une nouvelle perception du sport - une perception qui doit être axée moins sur la performance et plus sur la santé et le plaisir. La Ville, qui met à disposition de la population de nombreuses installations sportives et subventionne des associations sportives, doit exiger de ses fonctionnaires et de ses partenaires une attention soutenue aux discriminations, à l'homophobie, à la transphobie, mais aussi à la mysoginie et au racisme, par le biais notamment de formation antiLGBTIphobes, antisexistes et antiracistes. Ensemble à Gauche déposera prochainement des textes dans ce sens au Grand Conseil et au Conseil Municipal de la Ville de Genève.
BEAUD RenéOuisans réserves
BOLLE DE PAOLI DelphineOui
BUSCHBECK MathiasOui
CASTELLI EnricoOui
CHAHLAOUI SkanderOui
COMTE Pierre-YvesOui
CONRADIN StéphanOuiElles n'ont pas vraiment le choix puisqu'elles sont soumises aux lois. Il pourrait être judicieux de leur demander concrètement ce qu'elles ont mis en place lors des discussions relatives au subventionnement.
CORNUZ EricOui
CORTHAY AlainOui
DE CANDOLLE BeatrizOui
DUBELLY HATINGUAIS ChantalOuiLa structure sportive de Chancy est passablement développée grâce à l'association GSC. Nous avons beaucoup d'échange avec les responsables et sommes attentifs.
GABUS-THORENS ElisabethOui
GACHE HélèneOui
GACHET CREFFIELD CorinneOui
GIROUD BlaiseOui
GOMEZ AlfonsoOuiL'homophobie n'a rien à faire dans le sport (ni ailleurs). Pourtant les exemples d'homophobie dans le sport sont très fréquents. Il faut donc mettre en place des mesures pour que les structures sportives soutenues par la Ville s'engagent aussi activement dans des campagnes contre l'homophobie et sanctionne les membres ou sportifs coupables de tels agissements.
GROSS FlorianOuiDécision intercommunale à prendte au sein du centre sportif de sous-moulin avec Chêne-Bourg et Thonex...
GUEX BastienOui
GUINAND KarenOui
HORNUNG VincentOui
JIMAJA LaurentOui
KANAAN SamiOuiJe viens de faire relancer dans le domaine sportif la campagne de sensibilisation et de prévention contre toute forme de discrimination et de violence en lien avec l'orientation sexuelle et l'identité de genre.
KAST Carole-AnneOui
KITSOS ChristinaOui
KRÄHENBÜHL DelphineOui
LAMMAR StéphanieOui
LAVOREL GuyOuiOui, je suis peut-être un peu naïf, mais il me serait utile que le besoin soit bien réel et si démontré, le faire également pour toutes violences et abus (sur toutes les personnes, pas de mesure particulière actuellement...)
LEUENBERGER NathalieOui
LOCHER JeanSous réservesLes clubs sportifs soutenus par la commune doivent avoir intégré cette notion. La discrimination et la violence de tout ordre sont inacceptables.
LOUVRIER HenriOui
MITTEY BernardOui
MONNEY TracyOui
MOREL PhilippeOuiINDISPENSABLE !!!!
MOYARD SalimaOui
NEJAR YvanOui
NUSSBAUM NicolasOuiOui, aux mêmes titres que toutes formes de discrimination
OUEDRAOGO MagaliNonOn est déjà attentif à cela
PASCARELLA LouiseOui
PEREZ MariaOui
PERLER FrédériqueOuic'est une nécessité absolue, surtout compte tenu des différentes agressions dans le milieu du sport.
PIERREHUMBERT CorandaOui
POMATTO Michel OuiLe domaine sportif est trop souvent discriminant, la mise en place d'une sensibilisation et de mesures concrètes peut être très bénéfique.
ROBERT ChristianSous réserves
ROCH Ana BelenSous réserves
RODRIGUEZ MarioOui
RUEGGER NathalieOuic'est essentiel
STAUB MartinOui
TCHAMKERTEN JolankaOuiEn s'assurant auparavant des besoins
TURRETTINI MaximilienOui
UDRY JulieOui
VAUCHER Jean-LouisOui
WASEM PriscaOui
WUARIN MarcOui
YUNUS EBENER MaryamOui