Elections municipales 2020

Réponses

Soutien aux associations et leur implication

La Ville de Genève ainsi que les autres communes et villes genevoises, de même que l’Etat, ont été et sont des partenaires, politiques comme financiers, essentiels des projets de la Fédération et de ses associations. La Fédération et ses associations membres font également partie de la Commission consultative LGBTIQ du Bureau de la promotion de l’égalité entre femmes et hommes et de la prévention des violences domestiques du Canton de Genève. 7a - Êtes-vous en faveur d’une consultation et d’une implication régulière de la Fédération et de ses association membres par l’État et les établissements autonomes que celui-ci contrôle, ceci concernant les questions liées à l’orientation sexuelle et/ou l’identité de genre?

57 réponses:
Non: 1%
 
Oui: 91%
 
Sous réserves: 7%
 
AGRAMUNT Gian-RetoOui
AHMARI VidaOui
AMSLER SusanneOuiDe tels consultations sont essentiels afin d'assurer que les politiques mentionnées plus haut sont pertinentes.
ARMAND CatherineOui
BARBEY CHAPPUIS MarieOuiBien sûr!
BAYENET PierreOuiJe conçois les collectivités publiques comme étant à l'écoute et au service des besoins de la population. Il serait incohérent de mettre en place une stratégie étatique de lutte contre les discriminations LGBTIphobes sans s'appuyer sur l'expérience et sur les revendications des associations.
BEAUD RenéOui
BOLLE DE PAOLI DelphineOui
BUSCHBECK MathiasOui
CASTELLI EnricoOui
CHAHLAOUI SkanderOui
COMTE Pierre-YvesOui
CONRADIN StéphanOuiOui pour la consultation, mais attention à l'implication qui ne doit pas devenir une source de complications opérationnelles pouvant nuire au but recherché.
CORNUZ EricOui
CORTHAY AlainOui
DE CANDOLLE BeatrizOui
DUBELLY HATINGUAIS ChantalNon
GABUS-THORENS ElisabethOui
GACHE HélèneOui
GACHET CREFFIELD CorinneOui
GIROUD BlaiseOui
GOMEZ AlfonsoOuiLa Ville de Genève invite régulièrement la Fédération et les associations membres pour présenter les différents programmes ou actions. Il faut renforcer ce partenariat.
GROSS FlorianOui
GUEX BastienOui
GUINAND KarenOui
JIMAJA LaurentOui
KANAAN SamiOui
KAST Carole-AnneOui
KITSOS ChristinaOui
KRÄHENBÜHL DelphineOui
LAMMAR StéphanieOui
LEUENBERGER NathalieOui
LOCHER JeanSous réservesSuivant le sujet, l’avis de personnes impliquées peut être intéressant.
LOUVRIER HenriOui
MITTEY BernardOui
MONNEY TracySous réserves
MOREL PhilippeOui
MOYARD SalimaOui
NEJAR YvanOui
NUSSBAUM NicolasOui
PASCARELLA LouiseOui
PEREZ MariaOuiJe pense que la Ville doit "se construire" avec les habitants. Cela veut dire que les personnes premières concernées par une mesure quelle qu'elle soit doit pouvoir donner son avis sur l'action de la commune dans laquelle elle vit.
PERLER FrédériqueOuiLa Ville de Genève invite régulièrement la Fédération et les associations membres pour présenter les différents programmes ou actions. Ce type de consultation devrait même s'approfondir.
PIERREHUMBERT CorandaOui
POMATTO Michel OuiJe pense qu'une consultation et une implication plus forte peut être positive.
ROBERT ChristianSous réserves
ROCH Ana BelenOui
RODRIGUEZ MarioOui
RUEGGER NathalieOui
STAUB MartinOui
TCHAMKERTEN JolankaOui
TURRETTINI MaximilienOui
UDRY JulieSous réservesSous réserve d'un travail en commun de manière régulière et non pas d'une procédure formelle écrite. Je pense que la Fédération et ses associations membres doivent travailler avec l'Etat afin de lui amener leur savoir.
VAUCHER Jean-LouisOui
WASEM PriscaOui
WUARIN MarcOui
YUNUS EBENER MaryamOui